Arthur Ribo

Arthur Ribo

Membre fondateur du concept d’Arthur Ribo et de l'Assemblée, Arthur est sans conteste l'un des slameurs les plus atypiques de la place parisienne.

Comédien puis conteur de rue il rencontre le Slam en janvier 2006 à l'atelier du plateau avec Digz, il s'inscrit pour passer sur la scène mais il n'a rien écrit alors il improvise et cette pratique deviendra sa marque de fabrique. Arthur est un improvis'auteur allant même jusqu'à demander des mots, des thèmes aux personnes du public, pour ensuite, sans préparation aucune interpréter une chanson qui n'aura lieu qu'une fois.

Le concept de l’Assemblée : elle ressemble à un concert, mais très vite le public est invité à participer en jetant des défis aux trois improvisateurs, Arthur Ribo au texte, Victor Belin et Raphael Aucler à la musique. Véritable compositeurs en action, humour, dérision et émotion sont toujours au rendez- vous. Un concert poético-interactif sans prétention autre que d'embarquer pleinement le public à la découverte de lui-même.

Sur son parcours Arthur R. rencontre Amer Amar Ali Benali dit "Amirouche", chanteur, guitariste, compositeur de génie avec qui il partage le concept du Slam nomade, ils travaillent ensemble avec succès dans les rues, pendant le Festival d’Avignon.

Depuis, Porquerolles, Port Cros, L'île du Levant, Avignon (programmé après leurs succès en rue), à Paris au Théâtre des Blancs Manteaux, Les Cariatides, Le Cabaret Sauvage, La Fleche d'Or, la Scène Bastille, l'Atelier du Plateau, le Belvédère, le Glaz'art.... Il multiplie les rencontres et les performances sur pas moins de 119 dates en une année.

En 2006, il participe aux deux compilations Slam d'Emi Music, et son premier album dvd mêlant textes composés et pures improvisation.
Chanteur engagé, ou simplement humain concerné, il n'hésite pas à soutenir différentes causes de manière spontanée et dégagée de tout intérêt, à la radio, dans la rue ou ailleurs. Il n'est pas rare de le voir débarquer pour prendre la parole et agiter les consciences, ou simplement organiser et animer une scène ouverte.

Conception / Réalisation : orfaon.net © Compagnie Ti Moun Fou - 2004-2017